Le Guide d’installation et d’utilisation de Kali Linux

Bonjour, après une petite période de vacances qui m’a donné de nombreuses idées, on se retrouve pour un nouvel article sur la distribution Kali Linux. Il s’agit en fait d’un extrait de mon guide gratuit de Kali Linux 😉

Kali Linux, qu’est ce que c’est ?

Kali Linux est une distribution Linux basée sur Debian qui sert principalement aux tests de pénétration et à réaliser des audits de sécurité. Cette distribution intègre directement des centaines d’outils pour hacker. Ces programmes permettent de réaliser énormément de tâches diverses autour de la sécurité informatique.

Kali Linux est sortie en 2013 par l’entreprise Offensive Security et a totalement remplacé l’ancien BackTrack Linux. Kali Linux est Open-Source et est complètement gratuit ! Il est tout à fait possible de mettre Kali en français, de le personnaliser et il est compatible avec de nombreuses carte WiFi.

Vous pouvez toujours jeter un coup d’œil au site officiel de Kali pour découvrir plus de choses sur ce projet !

Pourquoi utiliser Kali Linux ?

Tout d’abord, vous devez savoir que tout ce que vous pouvez faire avec Kali, vous pouvez le faire avec n’importe quelle distribution Linux qui est aussi basée sur Debian, comme Ubuntu par exemple mais il en existe plein d’autres. Cependant, il faudra installer un par un chaque programme, les paramétrer etc… Bref pourquoi se prendre la tête alors qu’il existe une distribution qui nous livre tous les outils sur un plateau !

Pour les utilisateurs de Windows, le hacking nécessite vraiment l’utilisation d’une distribution Linux. Avec Windows vous allez quand même pouvoir programmer quelque virus. Mais vous passerez à côté de beaucoup de choses ! En effet, Linux c’est aussi un état d’esprit Open-Source, qui correspond très bien avec la mentalité d’un hacker et sa recherche permanente de liberté.

Si vous lisez ce livre c’est que vous vous intéressez au hacking. Ainsi je ne peux que vous conseiller d’installer très très vite une distribution Linux si ce n’est pas déjà fait. Ubuntu est parfaite pour commencer !

Personnellement j’ai totalement changé ma vision d’un ordinateur depuis que j’ai débuté sur Linux. J’ai appris énormément de choses et maintenant je l’utilise tout le temps ! Mais bon ce n’est pas vraiment le sujet du livre, ici on parle de Kali Linux ! Maintenant que je pense vous avoir convaincu d’utiliser Linux, nous allons voir pourquoi choisir Kali pour le hacking :

  •  Des centaines d’outils déjà prêts à être utilisés dès l’installation !
  •  Un seul utilisateur root (administrateur), ce qui vous permet de lancer de nombreux programmes sans demander les droits d’administrateur, c’est un gain de temps non négligeable.
  • Les programmes sont installés dans le système de façon à pouvoir les lancer simplement à partir du terminal sans passer 50 ans à les chercher partout !

Kali Linux est donc exclusivement destiné au hacking, bien sûr il est possible de naviguer sur Internet etc… mais je vous le déconseille fortement ! En effet, le fait d’être toujours en root peut vous causer de nombreux problèmes si vous débutez !

Voici comment doit être utilisé Kali : on l’allume, on l’utilise pour le hacking et ensuite on l’éteint ! N’utilisez pas Kali pour tout ce qui est YouTube, LibreOffice ou autre ! Ubuntu ou Mint sont beaucoup plus adaptés pour une utilisation quotidienne. De toute façon je vais vous montrer comment installer Kali sans supprimer votre système d’exploitation actuel !
Je me répète encore et encore mais ne découvrez pas Linux avec Kali ! Apprenez les bases sur Ubuntu ou Mint.

A suivre…

Voilà l’extrait est terminé, si vous souhaitez installer Kali Linux et apprendre les bases je vous conseille de télécharger le guide entier totalement gratuit ! Vous pouvez aussi régulièrement suivre ce blog de nouveaux tutoriels arriveront prochainement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *